L’ensemble de ce site est soumis à la législation française et internationale sur la propriété intellectuelle, sur les droits d’auteur, tant pour le contenu (textes, graphisme, illustrations et photos) que pour la présentation et les moyens d’accès aux données, et sur le droit des marques. L’atteinte à l’un de ces droits est constitutive du délit pénal de contrefaçon (art. L. 335-1 à L. 335-10 du Code de la propriété intellectuelle).

Au moment de sa mise en œuvre, les auteurs déclarent qu’ils utilisent des composants et des programmes logiciels et progiciels dont ils détiennent droits de licences ou qui sont réputés libres de tout droits. Dans le cas d’utilisation de partagiciels, les citations des auteurs sont faites au sein même des fichiers concernés. Les propriétaires et les auteurs et réalisateurs du site laissent, en ce qui concerne les textes et les documents mis à disposition, la responsabilité du contenu aux auteurs cités. L’association Accueil Épilepsies Grand’Est ne saurait être tenue pour responsable non plus des affirmations et contenus des sites liés à titre documentaire au sien, ni être solidaire des sites qui pourraient sans son accord établir liens vers lui ou copies partielles de son contenu. Une partie de ce site (en accès restreint) contient des fichiers qui entrent dans le champ d’application légal (voir ci-dessous).

Notre site fournit des informations générales généralement recueillies dans la presse ou à l’aide de veilles spécifiques, dans le but de faciliter la recherche d’informations de la part des membres de l’association ou des visiteurs intéressés par le sujet générique traité. La personne responsable du contenu et de la présentation veille à mentionner l’origine et l’auteur des articles reproduits ou mentionnés. L’auteur et/ou l’éditeur, et ses qualifications, sont mentionnés.

Lorsque l’information est originale et relate une action ou une participation de membres de l’association, les auteurs sont cités.

Notre association a pour siège l’Office d’hygiène sociale de Lorraine (OHS) et pour président de son Conseil scientifique, le Pr. Hervé Vespignani, chef du service Neurologie de ce Centre Hospitalier et Universitaire. C’est toute l’équipe des praticiens hospitaliers et universitaire de cet établissement qui suit le contenu Santé de notre site, et nous lui soumettons les mentions qui nous paraissent contenir de l’information médicale AVANT publication, y compris lorsque nous reprenons l’information d’autres médias. S’ils sont l’auteur d’un article, et pour chacun de ces articles, nous faisons mention en pied de cet article, de la communication faite au directeur de la publication de leur déclaration de liens d’intérêt que nous solliciterons avant publication.

L’information mise à disposition sur le site vise à soutenir et non à remplacer la relation entre un patient et son médecin, et ses soignants. De même, les indications sur les accompagnements disponibles et les services spécialisés ne remplacent pas le contact personnel entre le demandeur et les membres de l’Association ou les services publics spécialisés.

Quelques bannières publicitaires peuvent être affichées sur le site : elles sont clairement indiquées comme telles par le mot PUB en titre de rubrique, et elle n’ont en outre rien à voir avec l’objet du site et les sujets ordinairement traités. Ces publicités sont sans contrepartie financière. Elles n’ont aucun rapport avec le domaine de la Santé. Le site est entièrement financé par l’Association, ses actions ou les cotisations de ses membres.

Protection des données personnelles :

En application des articles 38, 39 et 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne dont le nom figure sur le site dispose d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives la concernant.

Le site ne conserve pas de trace des visiteurs, qui sont seulement dénombrés en vue de statistiques. Les “cookies” en particuliers ne sont pas utilisés. Seuls les visiteurs qui s’enregistrent volontairement pour un accès plus profond, et les membres de l’Association voient leurs identités utilisées : ils reçoivent un avis dans ce sens et le mode d’emploi des parties “privées” du site. Les informations personnelles ou coordonnées recueillies par le biais des formulaires du site sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu’à l’usage exclusif de l’association Accueil épilepsies Lorraine, devenue ACCUEIL ÉPILEPSIES GRAND’EST.

Pour exercer votre droit d’accès, de modification et de suppression, veuillez vous adresser au webmestre du site

Ce site est dispensé de déclaraton à la CNIL (Commission nationale Informatique et Libertés) selon la délibération n°2006-130 du 9 mai 2006 relatifs à la gestion des membres et donateurs des associations à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901 (dispense n°8) (J.O n° 128 du 3 juin 2006)

Directeur de la publication et rédacteur en chef, le Président de l’association,

Philippe KAHN,

kahnphilippe.aege@epilepsies.fr
tél: 06 87 91 27 24
Président Accueil Epilepsies Grand'Est (AEGE)
Membre suppléant de la CRSA Grand'Est 
Membre du CTS 67
Membre de la CDCA 67
Coordinateur du CERHGE (Comité Entente Régionale Handicap Grand'Est)

Courriels : contacts@epilepsies.fr

La liste des responsabilités et mandats ci-dessus est faite à titre de déclaration publique de liens d’intérêts dans les conditions du Décret n° 2012-745 du 9 mai 2012 relatif à la déclaration publique d’intérêts et à la transparence en matière de santé publique et de sécurité sanitaire

Logiciels utilisés

Système d’exploitation : Linux
Serveur : OVH.com
Logiciels ‘serveurs’ :
Serveur Web : Apache
Base de données : MySql
Moteur de Site : WordPress
Moteur de recherche : Google
Serveur mail : Sendmail
Conception des pages : LGP à Nancy
Génération de pages dynamiques : PHP et WordPress

Système de paiement sécurisé PayPal ™ Luxembourg.

Toutes les utilisations ponctuelles d’autres moteurs ou licences sont citées aux lieux et moments de leur usage.

Mise à jour : jeudi 19 février 2015


Commentaire

Mentions légales et conventionnelles — Pas de commentaire

Laisser un commentaire